Vu la situation actuelle, tragique pour les TPE, PME et indépendants, cette information est à prendre en compte.
En effet, beaucoup frôle le dépôt de bilan, sont dans l'angoisse perpétuelle et ne savent pas de quoi demain est fait (d'ailleurs, je vous envois tout mon soutien en cette période trouble 💪).
Je rappelle toutefois que nous avons la chance d'être dans un pays qui a encore une certaine valeur sociale et où des aides existent pour subvenir aux besoins vitaux.
Nous sommes tous d'accord, il est fortement désagréable d'en arriver là mais cela reste une solution qui peut être temporairement salvatrice.
💡 Pour ce faire, je vous invite à lire l'article (lien ci après) et de prendre en compte les divers dispositifs tel que le RSA, Allocations de la CAF et autres pour ceux qui malheureusement ne peuvent pas prétendre à cette possibilité énoncée.
‼️ Je rappelle et insiste sur le fait que le revenu de votre activité est égal à votre CA moins votre abattement fiscal (le montant de l'abattement fiscal diffère selon votre activité : commerciale - 71 %, artisanale - 50 % ou libérale - 34 %).
⚠️ Je rajouterais également que des aides peuvent se cumuler et certaines sont méconnues. Vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance privée dans ce sens.
Nous pouvons en parler ensemble, je serais ravie de vous aider.
Comments